► Les communications, rédigées en espagnol ou en français, devrons s’inscrire dans l’un des trois axes présentés ci-dessus. Elles auront une durée maximale de 20 minutes et seront suivies de 10 minutes de discussion.
► Les personnes intéressées doivent envoyer un résumé succinct, clair et argumenté de la communication (en espagnol ou en français) en format WORD (Arial 10, interligne 1, 1 page maximum) en indiquant dans l’ordre :
1) Les coordonnées du (ou des) communicant(s) (nom, prénom, établissement d’appartenance, courriel, téléphone).
2) Une brève biographie du (ou des) communicant(s) (5 lignes maximum par personne).
3) Le titre de la communication.
4) L’axe thématique dans lequel la communication s’inscrit.
5) Les mots-clés (5 au maximum) choisis, s’il y a lieu, dans la liste des mots-clés proposée par le GERES.
6) La perspective ou la problématique qui sera développée.
7) Les objectifs.
8) L’indication des modes de recueil et traitement des données (méthodes utilisées).
9) Les principales conclusions du travail (résultats obtenus).
10) Les références bibliographiques incontournables (5 au maximum), considérées comme les plus importantes par rapport à la thématique annoncée.
ATTENTION : Les propositions de communication orale qui ne respecteront pas ces indications formelles ne pourront pas être expertisées.
► Les propositions de communication sont à envoyer par courrier électronique à l’adresse suivante : ana-isabel.riberaruizdevergara@univ-rouen.fr en indiquant sur l’objet du courriel en indiquant sur l'objet du courriel « Proposition de communication GERES 2017 »
► Les propositions seront examinées par le Comité Scientifique du colloque qui en fera une double évaluation anonyme en tenant compte des trois principaux critères suivants : adéquation à la thématique de la rencontre, rigueur de la méthodologie adoptée, intérêt et l’originalité des contenus. L’information détaillée sur notre façon d’évaluer les communications orales peut être consultée ici.
► En cas d’acceptation, si la communication appartient à plusieurs auteurs, chaque contributeur devra s’inscrire au colloque.